Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tire-toi une bûche
7 juin 2008

Grand Rassemblement, bilan !

Début de journée
Titit, titit, titit. Oui oui, vous lisez bien ! Après vous avoir hanté et poursuivi quelque soit l'endroit où vous êtes sur cette pauvre vieille Terre, ce bruit, certainement le plus détesté par la race humaine, arrive même sur ce blog !
Mais en même temps, quoi de mieux pour résumer ce levé difficile à 4H30 du matin ? Je vous le demande... (pour les cerveaux-lents, c'est le bruit d'un réveil... :p)
Donc comme vous l'avez compris, en ce grand jour du Grand Rassemblement de la Semaine de la Famille à Mascouche, il a fallu se lever très tôt. A 5h30, Nadia et moi devions être prêts pour partir à l'étang du Grand Coteau où se déroule l'évènement que nous préparons, avec le comité, depuis plusieurs mois.
Arrivés sur le site, vers 5H45, nous avons pu constaté que nous sommes les premiers, et que les installations programmées la veille (comme les chapiteaux, les structures gonflables...) ont passées la nuit avec succès.
N'empêche, à 6h00, il fait déjà chaud, même en short et T-shirt ! Vive le Québec ;)


Matinée
Le monde arrive tout doucement, et déjà, l'étang se transforme en véritable fourmilière sortant de sa phase d'hibernation. Les petites fourmis que nous sommes se mettent à parcourir le site, à faire les derniers préparatifs, et voilà que nous sommes tous prêts à accueillir les organismes qui seront présents toutes la journée pour présenter leurs activités, afin de les aider à se placer là où on les a prévu.



Avant de continuer, voilà un bref rappel de mes tâches dans le comité, et pour cette journée tant attendue :
  • Préparer et animé les conférences de presse
  • Préparer le plan d'aménagement du site (en plaçant les organismes, les jeux, les structures...), le tout en pensant aux besoins de chaque club, en tenant compte de ceux qui nécessite de l'électricité, ceux qui doivent être loin du son, ceux qui ne veulent pas être aux côtés d'untel... Bref, pire que le cube Rubik...
  • Gérer complètement la commande des t-shirts des membres du comité qu'on portera sur le site pour nous identifier.
  • Sur le site, le matin : faire le tour de l'étang pour aider les organismes à se placer. Leur demander si tout est à leur convenance
  • Vers 8h30 : faire le tour encore une fois (à ce stade, j'en suis déjà à une cinquantaine) pour dire aux organisme de faire sortir leurs véhicules afin de ne pas gêner les gens qui viendront toute la journée.
  • De 8h30 à 9h00 (ouverture du site) : faire des tours sans cesse pour faire sortir les voitures (les promesses c'est beau, mais faut des actions, non mais ^^)
  • Pendant toute la journée : s'amuser, faire le tour, vérifier que tout se passe bien, régler les pépins.

En gros, pour cette journée, j'étais un peu le bras droit du président du comité (le père de Nadia), et j'étais dans les premières places quand il y avait de l'action.



Mais fort heureusement, la journée s'est déroulée sans embûche, et les quelques petits pépins qu'il y a eu ont été réglés rapidement.


Journée
Rien à signaler de particulier durant la journée, si ce n'est que le soleil a été présent, que le monde était là, et que tout le monde à passer un très bon moment.


Soirée
Le site a fermé à 17h30. Il a donc été temps de commencer le nettoyage et gérer le "vidage" du site : faire la circulation pour les organismes qui remballaient et partaient...
Les membres du comité ont dinés tous ensemble, puisque c'était la dernière fois que l'on se voyait avant le débriefing (généralement au mois d'août) (ben oui, plus besoin de réunions, l'évènement est passé), et nous sommes tous rentrés chez nous, bien fatigués, avec un mal de jambes incroyable, mais bronzés et bien content de la journée.


Retour positifs
Comme le dit le titre, les retours eus sur le site ont été très positifs et les gens étaient contents, autant les organismes que les "monsieur et madame tout le monde".

Bilan personnel

C'était une journée réussie, dont je suis très fier. Cela fait plaisir de voir un projet sur lequel on bosse depuis des mois, se concrétiser de la sorte.
De plus, Nadia et moi avons pu profiter de la journée pour se ballader tranquillement, prendre quelques photos, passer du temps ensemble, découvrir des organismes de la région. A ce propos, on en a profité pour participer à un combat organiser par une association de jeux de rôle grandeur nature. C'était vraiment amusant et intéressant, même si Nadia m'a fait saigner d'une jointure de doigt ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pauvre homme battu par sa femme...<br /> Je suis bien contente pour toi que tout se soit bien passé, et aussi que ton dossier avance!<br /> J'ai vu tes parents il n'y a pas bien longtemps, ça m'a fait bien plaisir!!!!<br /> On pourra peut être se voir quand tu seras dans le Nord (je vais ptet réussir à y passer un peu de temps cet été!)
Publicité
Publicité